Dans le premier arc de la série, Sailor Moon, aidée de ses alliées, est chargée de retrouver la princesse de la Lune (Princess Serenity), l'héritière du trône du Silver Millenium, mais aussi le Cristal d'argent, une pierre précieuse aux pouvoirs surpuissants. Elles doivent aussi chercher la véritable identité de l'Homme Masqué et comprendre s'il est leur ennemi ou bien leur allié. La Queen Beryl, principale ennemie de cette première saison et reine du Dark Kingdom, assistée de ses quatre serviteurs Jadeite, Nephrite, Kunzite et Zoisite, souhaite elle aussi s'emparer du Cristal d'Argent afin de conquérir la Terre et asservir les humains.

 

Le deuxième arc est dans la continuité du premier. Il se déroule sur 3 tomes (volumes 4 à 7) et concerne les épisodes 47 à 89 de l'anime. Cette saison est appelée « Sailor Moon R » par les créateurs.

La première partie de cet arc raconte l'histoire de deux extra-terrestres, Ail et Ann, venus sur Terre pour récolter l'énergie des humains qui leur est vitale… Cette trame, n'étant pas présente dans le manga, a été créée pour donner du temps à Naoko Takeuchi pour écrire la suite du manga.

La seconde partie raconte l'histoire de Chibi-Usa (qui s'avère être la fille de Sailor Moon et de l'Homme Masqué (Usagi et Mamoru)). Cette dernière est venue du futur afin de demander aux guerrières de l'aider, avec l'aide du Cristal d'Argent, pour sauver sa mère endormie dans le Tokyo du futur, Crystal Tokyo. Il faut noter également l'apparition de Sailor Pluto, la gardienne du temps.

 

Les dernières guerrières du système solaire font leur apparition : Sailor Neptune, Sailor Uranus et Sailor Saturn. Les guerrières font face à de nouveaux ennemis qui volent les cœurs purs des âmes innocentes où seraient cachés trois talismans. Ces talismans, une fois réunis, feront apparaître le Saint Graal ; qui donnera un pouvoir inimaginable. Sailor Neptune et Sailor Uranus cherchent également le Saint Graal pour empêcher les forces du mal de détruire la Terre. La froideur pragmatique de Sailor Neptune et Uranus par rapport aux autres guerrières de la Lune les empêche d'être alliées. Sailor Pluto n'intervient en tant que telle qu'à mi-saison, tandis que la dernière guerrière, Sailor Saturn, commence à être évoquée. En effet, Sailor Uranus, Neptune et Pluto souhaitent tuer Sailor Saturn qui renferme en elle le pouvoir de la destruction.

 

Le quatrième arc met davantage en scène la relation entre Sailor Chibi-Moon et Hélios, un être magique, gardien des rêves et du Cristal d'Or, a dû se métamorphoser en Pégase pour dissimuler sa véritable identité et s'est caché dans les rêves de Camille (Chibi Moon). La corne du cheval est en fait le Cristal d'Or, une puissante pierre dont cherche à s'emparer Nehelenia, la reine de la Lune Noire, une femme maléfique.

 

Enfin, le cinquième arc a une portée différente puisque la série aborde la galaxie tout entière, alors que l'intrigue des précédentes saisons se confinait aux limites du système solaire. La principale ennemie est ici une guerrière, Sailor Galaxia, qui rêve de conquérir toutes les galaxies de l'univers. Sailor Moon sera aidée par toutes ses amies, mais aussi par trois nouvelles guerrières venues d'une lointaine planète, Sailor Star Fighter, Sailor Star Maker et Sailor Star Healer qui sont à la recherche de leur Princesse Kakyù. Une étrange et mystérieuse petite fille, Chibi Chibi, apparaît également dans cet arc. Il s'agit de la saison où l'anime diffère le plus du manga. Plusieurs personnages du manga ne sont pas présents de l'animé et certains points de l'intrigue restent flous, notamment sur la véritable identité de Chibi Chibi.

 

 

 

 

©Wikipedia